Nos 5 astuces pour installer un coffre-fort sans nuire à votre intérieur

A lire aussi

 

 

Au vu du nombre de cambriolages qui s’accroît, les coffres-forts trouvent une place plus importante au sein des foyers. Ce meuble permet essentiellement de protéger des objets de valeur d’un vol ou d’une quelconque destruction accidentelle. Composé de matériaux solides et difficiles à fracturer, le déplacement et l’installation d’un coffre-fort requiert une attention particulière. En effet, cette protection peut peser jusqu’à 300 kg et sa manutention peut s’avérer des plus compliquées. Voici nos 5 astuces pour installer un coffre-fort sans nuire à votre intérieur.

Installer un coffre-fort : scellé ou encastré ?

 

Le coffre-fort scellé

Le coffre-fort posé ou scellé est généralement fixé sur des meubles ou sur le sol. En plus d’être difficile à arracher, son installation se voit plus simple que celle du coffre-fort encastré. En effet, il suffit de :

  • placer les repères de fixation ;
  • faire les trous dans le meuble ou le mur ;
  • insérer les chevilles ;
  • positionner correctement les tiges filetées ;
  • visser les rondelles ainsi que les écrous sur les tiges depuis l’intérieur du coffre.

Le choix de ce type de coffre-fort est l’idéal pour ne pas nuire à l’intérieur car en dehors des supports de fixation, aucune dégradation de l’intérieur n’est à prévoir.

 

Le coffre-fort encastré

Bien que le coffre-fort scellé soit l’installation recommandée, le coffre-fort encastré, lui, promet une dissimulation optimale. En effet, celui-ci s’installe dans un mur ou dans un sol, ce qui lui permet d’être écarté des regards. Toutefois, pour installer ce type de coffre-fort, il est nécessaire d’effectuer des trous dans la zone en question. Ainsi, pour réduire les risques de dégradation, il est fortement conseillé de choisir un endroit loin des câbles électriques et de toutes canalisations d’eau

 

Entre coffre-fort et entreprises spécialisées

 

Opter pour la location de matériel

Transporter, déménager ou installer un coffre-fort entraîne, dans de nombreux cas, des traces de chocs sur le sol ainsi que les murs. De plus, les personnes chargées d’effectuer la manutention peuvent, elles aussi, être soumis à des risques de blessures. Pour limiter les dégâts qui peuvent éventuellement être causés, il est important de se munir du matériel adéquat. Certaines entreprises mettent à disposition de leur clientèle, différents moyens techniques qui facilitent le transport des coffres-forts. Les coffres qui sont des objets lourds, volumineux, encombrants et fragiles doivent être soumis à un service de qualité. Parmi le matériel adéquat, il est important d’avoir :

  • des housses ou emballages de protection pour ne pas abîmer le coffre ;
  • des sangles et des treuils ;
  • des montes-meubles…

Assurer le transport coffre-fort

Assurer le transport coffre-fort signifie veiller à une manutention de qualité : suivre ce lien pour en savoir davantage sur le transport coffre-fort.

Etant donné le poids d’un coffre-fort, il convient naturellement d’avoir recours à une main d’œuvre qualifiée pour profiter d’un déménagement en toute sérénité. En plus de bénéficier de la qualification requise, le déménageur professionnel offre également un service de transport compris avec le matériel adéquat comme, le camion grue ou la grue araignée. Grâce à une entreprise spécialisée en déménagement, le déchargement, le démontage, le remontage ainsi que le déballage sont assurés pour que le coffre-fort soit déménagé dans les meilleures conditions. Faites appel à un groupe de déménageurs expérimentés et obtenez un devis gratuit.

 

Garantir de bons supports de fixation

L’installation ainsi que la manipulation de coffre-fort n’est pas chose aisée, l’idéal est de faire appel à une entreprise spécialisée ou à un maçon. En effet, lorsqu’un coffre n’est pas correctement fixé, il peut être facilement arraché en plus de causer des dégâts à l’intérieur. Comme cité précédemment, les coffres-forts sont essentiellement fixés aux murs, aux sols ainsi qu’aux meubles. Pour éviter les erreurs de positionnement qui peuvent amener à faire plusieurs trous dans l’intérieur, il est intéressant de se tourner vers les professionnels concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.