Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les atouts de la menuiserie PVC

A lire aussi

Sommaire

En ce qui concerne les ouvertures de la maison, en particulier les fenêtres, il existe une large gamme de matériaux et de finitions. Si vous entreprenez des travaux de rénovation, voici quelques arguments en faveur de la menuiserie PVC pour vos fenêtres. En effet, le PVC est un matériau avec plusieurs atouts, dont un choix varié de coloris et un coût moins élevé que pour les autres matériaux tels que l’aluminium. Continuez votre lecture pour en apprendre un peu plus sur le sujet. 

 

Les caractéristiques d’une fenêtre PVC

 

Le PVC ou « Poly Vinyl Chloride » est une résine thermoplastique qui est utilisée dans de nombreux domaines. Sous sa forme rigide (PVC-U), il sert au monde de la construction. Les profilés d’ouverture, comme pour la fenetre pvc, servent d’alternative au bois et à l’aluminium. Issu de sel gemme, une matière première minérale, le PVC est couramment utilisé pour la menuiserie. Conçue sur mesure, la fenêtre pvc s’adapte à tous les projets immobiliers. 

 

Les avantages d’opter pour une fenêtre pvc

 

Une haute performance en isolation

Le PVC est reconnu pour octroyer un confort thermique et acoustique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce matériau sert principalement à fabriquer des tuyaux. Dans le cas des menuiseries en PVC, les fenêtres permettent d’améliorer la performance énergétique du logement grâce à sa capacité d’isolation. Elles réduisent le recours au chauffage ou à la climatisation et limitent les ponts thermiques

 

Des fenêtres écologiques

Le PVC rigide ne contient aucune matière plastique et est fabriqué à partir de sel gemme, une matière première quasiment inépuisable. La fenêtre pvc a donc un impact environnemental réduit. Il ne dégage donc pas de formaldéhydes et possède une très faible empreinte carbone. 

 

Un coût abordable

Les performances du PVC sont remarquables et pourtant, il reste un matériau dont le coût affiche un bon rapport qualité/prix. Toutefois, il faut tenir compte de la finition, du type de vitrage et des accessoires utilisés pour la fenêtre. 

 

Les autres atouts de la fenêtre PVC

 

Les fenêtres en PVC ont d’autres caractéristiques qui justifient le choix d’opter pour ce matériau : 

  • elles sont durables, car le PVC ne se décompose pas et est inerte ; 
  • elles sont résistantes au feu ; 
  • elles sont hygiéniques et imputrescibles ; 
  • elles sont faciles à entretenir ; 
  • elles se déclinent en plusieurs modèles et en plusieurs coloris, dont l’imitation bois.

 

 

 

One Response

  1. Insightful read! I found your perspective very engaging. For more detailed information, visit: READ MORE. Eager to see what others have to say!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *