Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La porte d’entrée fabriquée sur mesure et personnalisée selon votre inspiration

A lire aussi

Sommaire

L’avantage de construire sa propre maison permet de choisir tous les matériaux et les accessoires utilisés pour sa création. Ainsi, vous pouvez choisir la porte d’entrée qui correspond à vos goûts et à vos attentes. Une porte d’entrée sur mesure dont vous avez sélectionné le matériau, le modèle, les ornementations, etc. Vous découvrirez dans cet article quelques informations utiles pour vous guider dans votre choix.

 

Comment choisir sa porte d’entrée sur mesure ?

 

Avec le large choix de modèles de portes d’entrée disponible sur le marché, la sélection s’annonce très difficile. Heureusement, vous avez déjà probablement une idée de la porte d’entrée sur-mesure qui correspond à vos préférences et à l’architecture de votre résidence. Choisir une porte d’entrée sur mesure permet de la personnaliser et de pouvoir décider des matériaux, des couleurs, des finitions, etc. Ne négligez pas les aspects sécurité, isolation et longévité. La porte d’entrée vous sépare de l’environnement extérieur et doit répondre à certains critères.

 

Critères de sélection

La principale fonction d’une porte d’entrée est de vous protéger contre les intrusions et les intempéries. Elle sert aussi à agrémenter votre façade. Cependant, son choix va dépendre de plusieurs critères tels que :

  • l’aspect esthétique : design, couleur, etc. ;
  • la facilité d’entretien ;
  • l’isolation phonique et thermique ;
  • la résistance à l’effraction ;
  • la résistance aux éléments climatiques.

 

Modèles de portes d’entrée

Il existe une multitude de portes d’entrée que l’on peut confectionner sur mesure. Vous pouvez les choisir selon le matériau qui vous inspire : l’aluminium, l’aluminium monobloc, le bois, mixte bois/aluminium, le PVC ou en RAU-FIPRO® : un matériau composite innovant. C’est un matériau plus résistant que le PVC et particulièrement léger. Les modèles proposés sont adaptés à tous les styles de construction. D’autres types de portes existent aussi en acier et en fibre de verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *